nederlands en français
links    contacteer ons    sitemap     
 Boomkwekerij
De Linde

    Bart Dequidt




Boomkwekerij De Linde
Bart Dequidt
Nieuwstraat 70
8956 Kemmel
tel : 057/44.63.49






download PDF cataloog

Les informations les plus importantes pour vous sont imprimées en rouge et en gras.

 


QUAND EST-CE QUE VOUS COMMANDEZ, ACHETEZ DES PLANTES?

L’automne est la meilleure saison pour venir chercher et planter les fruitiers, à condition qu'il ne gèle pas et que le sol n'est pas trop humide. Il vaut mieux planter avant fin mars au plus tard, ce qui explique d’ailleurs nos heures d’ouverture:      

 
Heures d’ouverture:
du 2 novembre au 31 mars
le mercredi, vendredi et samedi
            de 8h à 12h et de 14h à 18h (le samedi jusqu’à 16h)
 
Quelques variétés de la plupart des fruits sont prêtes à la vente dès le début de la saison:
les petits fruits, les cerisiers et les pruniers à partir du 2 novembre
les poiriers, pêchers, nèfliers et cognassiers à partir du 6 novembre
les pommiers à partir du 13 novembre
les chataigniers et noyers à partir du 15 novembre
les plants de haie et de bois à partir du 17 novembre
les fruitiers palissés et les arbres indigènes seulement sur commande.
 
Nous vous conseillons vivement de passer vos commandes deux semaines avant l’achat.
 
Surtout pour les grandes commandes (plus de 10 plants) ou la commande de variétés moins courantes. 
Si vous venez dans la période la plus chargée (novembre – décembre), il est absolument nécessaire de nous passer vos commandes quelques semaines à l’avance. Pour les arbres palissés il est toujours nécessaire de commander à l’avance. Les clients qui nous ont passé leurs commandes avant de venir nous voir, auront toujours la priorité. Des commandes faites en automne, doivent être emportées avant 31 décembre, celles qui sont faites après 1 janvier, avant 15 mars.


COMMENT PASSER UNE COMMANDE?

Dans le catalogue sur ce site, vous trouverez beaucoup d’informations sur tout ce que nous vendons.

Vous pouvez passer vos commandes
            par lettre
            par courriel (boomkwekerijdelinde@skynet.be)
Pour une petite commande, vous pouvez aussi nous passer un coup de téléphone, nous la réserverons tout au plus pendant une semaine.
Lors de votre commande, il est important de mentionner votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Vu que nous classons les commandes par zone téléphonique, nous préférons les numéros de téléphone fixe, ou éventuellement fixe et portable. Nous vous demandons aussi de nous communiquer toujours ce même numéro de téléphone quand vous nous contactez de nouveau. De cette façon, nous pourrons mieux retrouver votre commande.


CONSULTATION

Les clients qui désirent prendre le temps d’être bien conseillés, sont priés de venir nous voir après avoir fixé un rendez-vous en septembre - octobre.  Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 8 à 12 h. et de 13.30 à 19 h. C’est la manière la plus détendue de vous assurer un bon service personnalisé. Nous pourrons vous accorder une heure. Nous pourrons vous montrer notre verger (arbres de basse tige, de haute tige, palissés), vous pourrez voir notre exposition sur les fruits et vous pourrez même déguster quelques fruits. Nous vous demandons de bien vouloir apporter un plan de votre parcelle. Nous écouterons vos désirs et nous discuterons d’une idée de projet. Si nous arrivons à nous mettre d’accord, nous pourrons tout de suite faire un bon de commande.

Si vous payez un tiers du montant total, nous réservons tout de suite les plants pour vous. En accord avec vous, nous fixons un rendez-vous pour venir chercher la commande au mois de novembre ou de décembre. Au moment où vous revenez, la commande sera prête dans notre étable. Vous ne devrez pas attendre! Vous embarquez le tout, vous venez régler la solde et vous pourrez partir.
 
Si vous ne passez pas tout de suite une commande lors de votre visite, nous vous demanderons 40 euros pour la consultation d'une heure. Cette somme vous sera remboursée intégralement si vous achetez pour au moins 200 euros de produits chez nous au cours de la même saison. Les commandes pour lesquelles aucune avance n’a été payée, resteront reservées pendant une semaine. Il nous est impossible de venir chez vous pour donner des conseils sur place. Des conseils détaillés sont absolument impossibles pendant la période de vente la plus occupée (nov.-déc.).


RECEPTION

Quand nous avons fixé la date de réception, les plants seront prêts vers huit heures du matin dans notre étable.  Les commandes devront toujours être prises dans leur totalité. Vous ne pourrez pas, par exemple, venir prendre la moitié de la commande et revenir la semaine après pour prendre l’autre moitié.

Si vous avez passé une commande sans avoir fixé une date de réception, nous déterrerons les plants au bon moment et nous les mettons en jauge. Nous vous téléphonerons dès que la totalité de votre commande sera prête. Elle restera réservée pour vous dans notre jauge. A ce moment-là, ce sera à vous de nous communiquer une date de réception au plus tard une journée avant cette date et dans la matinée. Même dans ce cas, les plants seront prêts à huit heures du matin dans l’étable.
 
Lors de la réception des plants, veuillez tenir compte de la longueur suivante des fruitiers:
petits fruits     0,5 à 1m
basse-tige        1,5m
demi-tige        2,5m
haute-tige        3,5m
 
Tous les plants de grands fruits (pommes, poires, prunes, cerises, …) sont vendus à racines nues. Pour les petits fruits, une partie (groseillers, groseillers à maquereau, framboisiers, noisetiers) est vendue à racines nues et le reste en pot.
 
Si vous transportez les plants avec une camionnette ou une remorque ouverte, il est important d’apporter du plastique ou des sacs en plastique pour protéger les racines et éviter qu’elles sèchent pendant le transport à cause du vent. Vous pouvez également couvrir la benne d’une toile imperméable au vent. Apportez aussi suffisamment de cordes pour bien attacher le tout.
 
Nous vous conseillons aussi de ne pas préparer les trous de plantation à l’avance. Vous verrez mieux quelle largeur et quelle profondeur à respecter avec les plants à côté de vous. En plus, si vous avez préparé les trous à l’avance et s’il pleut beaucoup par après, vous ne pourrez pas planter.
 
Les arbres que vous êtes venus chercher chez nous, devront être plantés de préférence dans les 24 heures et sûrement dans un délai maximal de 48 heures. Au moment où vous arrivez chez vous, vous mettez les plants à l’abri du vent et du soleil (étable, pavillon, garage non chauffé). S’il vous est impossible de tout planter dans les 48 heures, mettez en jauge les plants qui restent. Vous pourrez les planter définitivement au moment où cela vous convient le mieux. Mais n’attendez pas trop longtemps et au plus tard fin mars. En cas de gel, il ne faut pas protéger les plants qui sont en jauge. En période de pluie, prenez soin que la jauge est bien drainée. Les plants en pots doivent être mis à l’abri du gel ou mis en jauge pendant les périodes de gel.
 


SERVICE COMPLEMENTAIRE

Les clients qui achètent pour au moins cent euros d’arbres fruitiers, recevront gratuitement un manuel de trente pages avec beaucoup d’explications sur la réalisation et l’entretien d’un verger. Pour les autres clients, ce manuel est en vente au prix de trois euros.

Si vous le voulez, nous pouvons tailler les arbres que vous avez achetés avant qu’ils partent de chez nous. Veuillez nous le signaler lors de votre commande pour que nous puissions tailler la veille de votre visite. De toute façon, nous n’aurons pas le temps de tailler au moment-même de votre visite.


LIVRAISON A DOMICILE

Nous acceptons les livraisons chez vous en Belgique et dans le nord de la France. Le prix de livraison est de 1,2 euro le kilomètre. Les clients qui habitent la même région recevront leur livraison durant un seul trajet. Le nombre de kilomètres parcourus (et par conséquent le prix de livraison) sera partagé parmi les clients desservis, ce qui nous permet de baisser le prix. Voilà pourquoi c’est toujours nous qui fixons la date de livraison, tout en tenant compte bien sûr de vos désirs. Il va de soi que nous vous téléphonerons quelques jours à l’avance pour vous prévenir.

Les livraisons s’effectuent le lundi, le mardi ou le jeudi, presque toujours l’après-midi ou le soir.
Périodes de livraison: de mi-novembre à mi-décembre et de mi-janvier à fin février.
Nous effectuons plusieurs livraisons durant toute la saison dans la province des Flandres occidentales et la région de Gand. Pour les autres provinces nous nous limitons normalement à une seule livraison début décembre. Pour une livraison en automne, il nous faut votre commande avant mi-novembre. Pour une livraison au début de l'année, il nous faut votre commande avant mi-janvier. Nous demandons votre compréhension pour notre ordre du jour bien chargé dans ces périodes. Si vous ne pouvez pas tout de suite planter après notre livraison, vous pourrez mettre en jauge provisoirement les plants. Les plants que nous livrons à domicile ne sont jamais taillés. Nous ne faisons jamais la plantation chez vous.


MODALITES DE PAIEMENT

Le paiement s’effectue tout de suite au moment de la réception ou la livraison des plants. Vous pouvez payer au comptant ou (en cas de réception) avec une carte de crédit (pour une somme minimale de 20 euros). Nous n’acceptons pas les chèques.   Si vous voulez une facture, mentionnez-le lors de votre commande. Si le montant total de la facture est de moins de 50 euros, 5 euros seront ajoutés comme frais d’administration. Même si vous demandez une facture le jour après la réception et le paiement, nous devrons ajouter des frais d’administration.



HORTICULTEURS – AMENAGEURS DE JARDIN

Nous nous adressons d'abord aux particuliers, mais les professionels dans le secteur du jardin et du paysage sont certainement les bienvenus aussi. Pour vous, horticulteurs, aménageurs de jardin, ..., il est absolument nécessaire de nous passer les commandes deux semaines à l’avance. Nous ne pouvons pas vous donner des plants si vous ne commandez pas à l’avance. Lors de chaque commande, veuillez nous passer toujours toutes les coordonnées pour la facturation (entreprise, adresse, numéro de téléphone, numéro du TVA). Nous ne pouvons pas vous donner d’amples conseils personnalisés comme nous le faisons pour nos clients particuliers.


© 2024  Bart Dequidt   |   Nieuwstraat 70, 8956 Kemmel   |   tel 057/44.63.49
  website gemaakt en onderhouden met : horticus.net